jeux!

Aller en bas

Content jeux!

Message  evi le Jeu 21 Fév - 21:33

Voilà le ptit plan pour les jeux...Ecrivez vos idées ou les changements et surtout les jeux de Kirikou !
et si c pas trop clair, allez sur le site, il y a un tableau + simple! [dans cara pio > jeux]


Petite fille qui n’arrive pas à dormir > sa maman lui explique que le marchand de sable n’est pas encore passé… >> allons à sa recherche ensemble !
peut etre sac de couchage, doudou..?
petite fille et sa maman (restent tout le temps)

Océanie
planisphère
sorte de magicien qui revient à chaque fin de continent

+ petits : -plusieurs équipes de 2 ou 3, chacune doit reconstituer un puzzle de poisson => il faut connaitre les animaux avant de voyager…
puzzles
-il faut savoir se cacher parmi les animaux ! petit parcours en sauts de kangourous
parcours à organiser, cerceaux etc

+grands : -2 colonnes de pêcheurs (chacun un gobelet), doivent ramener les poissons jusqu’au seau sans les toucher (car ils faut d’abord les nettoyer, donc on les transvasant dans les gobelets…
Poissons (balles, carton ?)Gobelets, (+filets de pêche ?)
-puzzles de paysages d’Australie et après on leur donne la photo (par ex AyersRock, l’opéra de Sydney…)
puzzles

Magicien reçoit un palmier..peut-être le marchand se trouve dans un pays chaud…
2ème : Amérique

+petits : - poissons/pêcheurs => indiens/cow boys rien
- il faut reconnaître les animaux rapidement ! => on leur montre des figurines pour enfants…et ils doivent dire leur nom rapidement
figurines...
-on a volé l’œuf d’un aigle ! il faut se faire passer l’œuf sans le laisser toucher par terre
ballon

+gds : - dans les grandes plaines d'amérique, il faut se faire passer des messages très rapidement! avec les drapeaux en sémaphore
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://membres.multimania.fr/stpothin/saintpothin/technique/pour_sac/semaphor.gif&imgrefurl=http://membres.multimania.fr/stpothin/saintpothin/technique/pour_sac/bdbsema.htm&h=711&w=800&sz=27&hl=fr&start=2&sig2=yokZxtqxoR-0rVXcju
drapeaux
- comme les petits, ils doivent connaître les animaux, mais là on leur donne juste des indices (oreilles en pointe, poils ou plumes etc) (3 ou 4 équipes)
indices à inventer
-là aussi, il faut se faire passer un œuf mais avec des obligations (main en l’air, sur un pied, par-dessous une jambe, pince-nez, en sautant…)
ballon

Bouteille échouée sur la plage, dit que le marchand a été emprisonné…
3ème : Europe
Jeu avec les marchands [équipe de Laure...?]

+petits : -on habite ici mais connait-on vraiment nos plats ? il faut reconnaitre les goûts…
plats à préparer
-il faut savoir viser les aigles sur leur nid => avec une balle, chacun vise des boites de conserve et les fait tomber…
boites de conserve, 3 ou 4 balles
-il y a bcp de monde, il faut savoir étendre le linge rapidement ! => 2 équipes, chacun à son tour, doit mettre 4 chaussettes sur une corde à linge en prenant les pinces une à une
corde, pinces, chaussettes!

+grands : -on doit trouver les objets caractéristiques de chaque pays et questionnaire (où c passé la coupe du monde de foot en 2006 ?...etc.)… => connaissance des coutumes des habitants
questionnaire à faire = objets (castagnettes, bêret...?)
-connaissance des mœurs des habitants : 2 équipes se passe une balle et lorsqu’on l’a, il faut chanter une chanson (toute l'équipe)
baballe

Indice : nous avons cherché le marchand avec tellement de motivation, qu’un témoin nous a donc envoyé une photo de lui -> il est vivant !! photo (témoin)
4ème continent : Asie

+ petits : -nagawika
- il faut de la dextérité ! faire passer des grains de riz ou des pâtes d’une assiette à l’autre avec des baguettes
baguettes, riz, pâtes, assiettes
-il faut éviter les dragons ! => 2équipes, on envoie une balle et les adversaires doivent l’éviter en sautant (peuvent se revenir dans le jeu s’ils touchent la balle avec les pieds)
balle


+gds : - la danse des dragons … on invente une danse, on pourrait leur faire bricoler d petits déguisements, masques…
carton ciseaux etc
- il ne faut pas rentrer dans les sables mouvants, chacun est autour d’un cercle en tenant une corde et il faut pousser les autres à l’intérieur
corde

A la fin des jeux: témoin asiatique, dit que le marchand est en Afrique….
témoin
5ème continent : Afrique


Jeux Kirikou…??

Retrouvailles avec le Marchand de sable… [petite mise en scène…]
=>lecture d’un livre..dodo !
evi
evi

Messages : 182
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeanxxiii.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: jeux!

Message  evi le Ven 6 Juin - 22:28

vous avez sur le site les nouvelles modif' !
www.jeanxxiii.fr.nf
jpense qu'on va encore améliorer tous ces jeux (avec ceux de laure, agnès, damien...?)
fodra faire 1 gde présentation à la réunion du 14 !
à+
evi
evi

Messages : 182
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeanxxiii.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum